Archimaine - L'avenir de votre mémoire

Traitement de l'information - Structuration SGML, XML, HTML ou XHTML, Conversion eBook

op�rateurs de saisie
Archimaine dispose d'une infrastructure à Madagascar qui permet le traitement de toutes les projets de structuration de documents, dans des délais rapides et des coûts extrêmement compétitifs. N'hésitez pas à nous consulter.

Saisie Structurée

Elle s'effectue directement sous un éditeur spécialisé. Les opérateurs sont de niveau OSC (opérateur de saisie confirmé) et ont reçu une formation générale aux environnements structurés, ainsi qu'une formation spécifique au dossier concerné, comportant l'étude de la DTD et de la charte de balisage. Ils sont de ce fait à même de travailler sur des documents peu, voire pas du tout préparés par le client, lorsque le contexte le permet.

Les contrôles effectués comportent une relecture (simple ou double selon le niveau de qualité souhaité), un parsing et un contrôle qualité final.


Rétro balisage

détail Nous proposons de traiter des conversions de divers formats de fichiers vers SGML ou XML : formats de traitements de texte (Word, Wordperfect), de PAO (Framemaker, X-press) ou autres (Interleaf, PDF, etc.). Lorsque le fichier source comporte des éléments de structure (styles, par exemple), une première phase de structuration automatique est effectuée au moyen de progiciels ou de logiciels développés spécifiquement. Dans tous les cas, un traitement manuel permet de compléter et vérifier la structure par rapport à la logique du texte. Les contrôles effectués sont similaires à ceux de la saisie.

Conversion au format eBook / ePub

Que ce soit à partir d'ouvrages papier, de fichiers imprimeur ou de PAO (Indesign, Quark Xpress, Framemaker...), nous convertissons vos documents aux formats eBook et ePub.